dimanche 1 novembre 2020

UN AN DEJA....!!

 30 octobre 2019

 

Une date que nous n’oublierons jamais.

Jean-Claude et Philippe.

Nos deux copains étaient heureux de voler ensemble sur l’ULM Pionner 200 venu compléter la flotte des aéronefs de l’aéroclub de Saint-Junien depuis quelques mois.

Ils étaient sérieux et responsables dans la pratique de leur passion.

Malheureusement, pour une raison inconnue, alors qu’ils s’entraînaient en tours de piste,  ils ont perdu la vie en courte finale sur la piste 07 de l’aérodrome de Saint-Junien.

Après avoir été un excellent pilote d’aéromodélisme puis de planeur, Philippe avait rejoint l’aéroclub de Saint-Junien et, de pilote, il était devenu instructeur ULM et avait déjà délivré de très nombreux  brevets.

Jean-Claude était pilote et avait pris en charge la maintenance des ULM du club avec Albert son grand ami.

Par ailleurs, il était également un des piliers du Comité d’Organisation de Légend’Air, s’occupant principalement de la logistique avec Norbert, toujours prêt à répondre à toute sollicitation.

Tous les deux laissent un grand vide dans notre communauté, tant à Légend’Air qu’à l’aéroclub.

Ils ont rejoint d’autres copains de nos associations, Légend’Air, Aéroclub de Saint-Junien et Ailes Limousines, Jean-Louis, Yves, Alain, Isabelle, Georges, André une liste bien trop longue et d’autres plus anciens, victimes de maladies où de leurs passions aéronautiques.

Nous renouvelons nos vœux de soutien et d’amitié à leurs familles.

 

Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a... Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !

 

Antoine de Saint-Exupéry



Michel Boulanger, pour la tribu legend'air....

Aucun commentaire: