lundi 28 janvier 2019

Assemblée Générale de nos amis du CAL

Le Conservatoire Aéronautique du Limousin qui a fété ses dix ans d'existence à la BFM en octobre 2018 (désolé, pas de photos, le doc était à l'hosto) a donc tenu son AG annuelle dans la salle des pastels à Feytiat le samedi 26 janvier 2019 en présence d'une assemblée nombreuse et du maire de la commune
110 personnes sont a jour de leur cotisations!


Une minute de silence de a été observée en mémoire des récents disparus dont notre chère Isabelle.



Les rapports moraux, d'activité, et financier ont mis en évidence la vitalité et l' activité de cette association dont Agnès Boulanger fait partie du Bureau et Dont notre regretté Alain FRADET en fut un des fondateurs et président.
Le CAL est présent à Legendair depuis 10 ans, depuis sa propre création.


le Bouquet final a été le remarquable exposé du RAID LATECOERE 2018, avec MAX et ses cinq pilotes , réalisé par Jean Charles SACQUET dit "Frodon"...
Max étant le surnom tès affectueux donné au Broussard des AILES LIMOUSINES.

Nous nous sommes posés avec eux à Cap juby -Tarfaya, à Saint Louis du sénégal nous les avons suivis à l' hotel de la poste sur les pas de Saint EX, Guillaumet, Mermoz......tous les pionniers des lignes latécoères devenue aéropostale.
L'exposé agrémenté de superbes photos du raid et de documents anciens a rappelé ,l'histoire, les hommes, les appareils, l' aventure qui a débuté un siècle auparavant avec la liaison Toulouse- Barcelone réalisée en Salmson 2  (construit a mille exemplaires à  toulouse Montaudran).


nous avions la chance d'avoir 4 des 5 pilotes avec nous
PS; "MAX " a fait 10 000 kms Aller et Retour, parfois avec 42°c  à l'ombre (mais il ny a pas d'ombre)
sans un seul raté.

le doc

Aucun commentaire: