mardi 26 juin 2012

Article paru dans le journal INFO

Légend’air prépare son envol

25 juin 2012 Pas de commentaire Vues : 2


Les 8 et 9 septembre aura lieu Légend’air. Cette fête populaire est devenue incontournable dans le milieu des avions anciens. Outre son aspect convivial, ce rendez-vous saint-juniaud reste la seule manifestation aérienne de France dont l’entrée est gratuite. En 2011, 36 avions de collection y ont participé et près 15.000 visiteurs s’y sont pressés. Une fréquentation qui va crescendo…
Pour ce cru 2012, le programme est très alléchant (sous réserve bien sûr des conditions météo, la pluie étant la pire ennemie de Légend’air), avec 55 avions. Après Jean Salis, Catherine Maunoury, Mélanis Astles, Francis Bergese, le dessinateur de BD aéronautiques, dont " Buck Danny ", est le parrain de cette 9e édition.
Ayant choisi pour thème principal " Les ailes hautes ", quelques Morane Saulnier seront accueillis, alors même que cinq appareils du constructeur français ont été inscrits à l’inventaire des Monuments historique par le ministère de la Culture, l’année dernière. La thématique annexe portera sur des avions vedettes de cinéma, qui ont tourné dans de grandes productions, comme " Indiana Jones et la dernière croisade ", " La grande vadrouille ", ou encore " L’as des as " !
Pendant ces deux journées de spectacle, le public pourra ainsi assister à 15 démonstrations, effectuer des baptêmes de l’air, assister au briefing du directeur des vols et parcourir les nombreux stands et expositions au sol, dont un camp américain de la seconde guerre mondiale.

Aucun commentaire: