mardi 24 juin 2008

Club de la presse du Limousin

Le Club de la Presse du Limousin a reçu une partie de l'équipe de Légend'Air en Limousin le mardi 24 juin dans les locaux de l'Hôtel de Région.
Nos partenaires ont été invités et le programme de la fête des 6 et 7 septembre prochains, préparée avec passion par plus de 100 bénévoles, a été dévoilé.
Collaboration avec l'association Rallyez-vous de Châteauponsac par le biais d'une aide physique et une séance de cinéma en plein air sur l'aérodrome Maryse Bastié et pour Légend'Air, la tenue d'un stand avec l'aéro-club de Saint-Junien et les Ailes Limousines lors de la journée de défilé de vieilles mécaniques à Châteauponsac.
Un vieil avion, prêté par les Ailes Limousines, sera amené sur le site du défilé.
Un autre film sera projeté à Saint-Junien avec l'association Ciné Bourse.
Une soirée de rencontre avec les anciens aviateurs du Limousin sera mise en place au restaurant le Bistro du Boucher.







Une autre soirée aura lieu à la Casa Téo où il jouera de la guitare sur des images d'évolutions de Catherine Maunoury. Une urne sera mise en place ou le public pourra déposer des dons au profit d'Aviation sans Frontières, association présidée par Bernard Chauvreau.
Enfin, et ce n'est pas le moins important, le plateau avions de Légend'Air comporte pour le moment 45 machines dont la moitié seront inédites à Saint-Junien. Nous aurons 15 créneaux d'évolutions, un créneau pouvant regrouper plusieurs avions, et la marraine de notre manifestation sera Catherine Maunoury, 2 fois championne du monde de voltige et une dizaine de fois championne de France.
C'est elle qui achèvera la manifestation avec en première mondiale, un accompagnement musical en direct assuré par Téo, notre ami guitariste flamenco.
Comme les années passées, de nombreuses expositions et présentations seront avec nous comme par exemple l'association "L'auto pompe" avec leurs véhicules de pompiers, le camp américain, des vieilles motos et une vingtaine de vieilles voitures qui défileront le dimanche aux alentours de midi.
Nous n'avons plus qu'à espérer le soleil pour accueillir, toujours gratuitement, notre fidèle public dans les meilleures conditions.










DERNIERE MINUTE: nous serons présents sur trois des quatre étapes du tour cycliste du Limousin dans la caravanne publicitaire avec Philippe et son fourgon volant, voir photo un peu plus haut . . .

Aucun commentaire: